Grâce à la polyvalence acquise au cours de la formation et des stages en entreprises, l’assistant de gestion peut s’insérer facilement dans la vie active ou même créer sa propre entreprise.

Le BTS Gestion de la PME, créé à la demande des professionnels et rénové en concertation avec eux, bénéficie de très bons débouchés adaptés aux besoins d’une multitude d’entreprises locales :

« En Guadeloupe, on entreprend ! Pour sa vitalité, le tissu économique de l’archipel repose principalement sur les PME et sur les TPE : 95 % des entreprises ont moins de 10 salariés. En 2009, la mise en place du régime de l’autoentrepreneur a entraîné 4 970 créations d’activité dans le département. Nombre de start-up font leurs premières armes à Jarry, la zone industrielle et commerciale de 38 hectares, vitrine économique de l’île. » (Lexpansion)

Les poursuites d’études

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier, une poursuite d’études est envisageable :

  • En licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines etc.,
  • En licence LMD administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale,
  • Ou encore, en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.