FR EN
Collège - Lycée - BTS
 
Lycée Les Persévérants
1
2
3
4
Le Lycée Général et Technologique > Orientation après le Bac STMG

Orientation après le Bac STMG

 

 

 

L’orientation après le BAC STMG

 

Après le Bac STMG, si la majorité d'entre vous se tourne vers des BTS ou des DUT, vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager vers les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) adaptées au parcours STMG. Mais, attention, les classes préparatoires demandent un solide dossier scolaire, un sens de l’organisation élevé et une grande capacité de travail personnel.

Le choix de la spécialité de terminale orientera vos décisions pour les différents BTS ou DUT.

 

Par exemple, vous pourrez vous orienter :

Mais vos possibilités de parcours resteront toujours largement ouvertes et chacune des spécialités de terminale conduit à de nombreuses possibilités de choix de BTS ou de DUT.

Vous êtes nombreux à poursuivre après le BTS ou le DUT, soit en licence pro, soit vers des grandes écoles ou des masters, directement par concours ou après une année spéciale de prépa ATS.

L'université est choisie par 22 % d'entre vous, dans les cursus d'AES ou d'économie-gestion. Mais, attention, les études universitaires demandent beaucoup d'autonomie dans l'organisation de son travail personnel, une solide culture générale et une grande implication dans son projet sur toute la durée du cursus.

Les écoles spécialisées (en commerce, gestion et comptabilité, mais aussi dans le paramédical et le social) vous sont également accessibles. Compter 3 à 5 ans d’études.