L'Allocation de Rentrée Scolaire
L’ARS est une aide financière de l'état permettant d'aider les familles à financer les dépenses liées à la rentre des classe.
Elle est attribuée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de votre département, en fonction de vos revenus et de votre nombre d'enfants à charge.
Le montant de l'allocation varie en fonction de l'âge de l'enfant (Renseignez vous ICI )
L'enfant concerné par l'ARS doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.
De plus, sachez que la CAF propose d'autres aides aux familles comme l'aide au déménagement. En effet, si vous achetez un bien ou simplement déménagez pour un logement plus grand à l'arrivée d'un nouvel enfant, la CAF vous propose là aussi un soutien financier.
Les Bourses du Second degré
Les bourses nationales d'études du second degré de collège et de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et permettre aux familles, dont les ressources ont été reconnues insuffisantes, d'assumer la scolarité de leur enfant.
Pour toute démarche se renseigner au bureau de la Gestion/Bourse/Restauration de l'établissement.